Certains disent que le polycarbonate de serre est le matériau parfait pour couvrir une serre ; Le polycarbonate à double paroi retient la chaleur, diffuse la lumière du soleil et réduit le risque de brûlure des plantes, et est disponible en différentes épaisseurs pour réduire la perte de chaleur pendant les températures nocturnes plus basses.
L’une des plus grandes choses à propos du vitrage en polycarbonate est qu’il est si solide – jusqu’à ce que le polycarbonate de serre entre en scène, le bris de verre était un risque majeur pour la sécurité et un coût incroyable, ainsi qu’un problème pour les cultivateurs de serre amateurs.
Isolation:
Le polycarbonate est sans doute le panneau isolant le plus avancé développé pour une utilisation dans les serres. C’est particulièrement vrai maintenant que la plupart des polycarbonates commerciaux sont vendus avec des revêtements de protection UV pour ralentir la dégradation des panneaux. Croyez-le ou non, ce sont les rayons du soleil qui font le plus de dégâts.
Le polycarbonate à double paroi est assez standard dans l’industrie; cependant, des feuilles de polycarbonate à triple paroi sont également disponibles. Ces feuilles sont plus épaisses et offrent une meilleure isolation. Aller avec une feuille plus épaisse et plus de murs (comme un triple mur), signifie que ce que vous gagnez en isolation, vous le perdez dans sa capacité à transférer la plus grande quantité de lumière.
Supérieur au verre ? (mais pas aussi clair) :
Ces vitrages sont traités aux UV, plus solides et plus résistants aux chocs que les autres matériaux de vitrage. Un autre avantage du polycarbonate est sa longue durée de vie.
L’un des plus grands avantages du polycarbonate est sa résistance aux chocs ; il est 200 fois plus résistant que le verre et ne se brisera pas.
Pratiquement incassables, ces panneaux offrent une isolation efficace sans créer de points chauds rencontrés avec les serres en verre et sont protégés par un revêtement UV pour éviter la décoloration.
La feuille de polycarbonate est également beaucoup plus légère que le verre. Souvent, lors de la construction d’une serre en verre, vous aurez peut-être besoin plaque plexiglass colorée de l’aide de constructeurs expérimentés, car le verre est si lourd et dangereux s’il se brise. Les feuilles de polycarbonate ne pèsent qu’un quart du poids du verre de serre au pied carré.
Polycarbonate à effet de serre :
Assurez-vous toujours que le revêtement ou le vitrage de serre que vous choisissez est protégé contre les UV afin de s’assurer qu’il dure le plus longtemps possible.
Les panneaux en polycarbonate peuvent résister à de larges plages de températures, ce qui en fait le matériau idéal pour la plupart des environnements.
La serre en polycarbonate s’est avérée résistante aux tempêtes de grêle, à la neige abondante et aux rochers, entre autres éléments qui pourraient normalement endommager une serre.
Par rapport au verre, les panneaux en polycarbonate sont légers, pratiquement incassables et incassables, ce qui en fait un lieu de travail extrêmement sûr.
Kenneth Leclerc est un jardinier passionné, qui gère également le site Web [http://www.123-greenhouse-gardening.com], un site dédié au jardinage en serre et à la culture de légumes toute l’année dans votre propre jardin. Le site propose des plans de serre, des vidéos et d’autres informations sur les serres de bricolage.