La face cachée du manga scantrad : comment cela affecte-t-il les artistes et les éditeurs ?

Manga est le mot japonais pour les bandes dessinées et les dessins animés imprimés. (L’anime, en revanche, est un dessin animé pour la télévision ou le cinéma). Même si le manga est essentiellement un dessin animé, le manga occupe une place plus élevée dans la culture japonaise que la bande dessinée dans la société américaine. Le manga est respecté à la fois comme art et comme forme de littérature populaire. En fait, une grande partie de la population adulte au Japon lit des mangas manga scantrad et plusieurs grands magazines de mangas au Japon se vendent à plusieurs millions d’exemplaires chaque semaine.

Cela devrait vous dire que le manga n’est pas seulement un truc d’enfant.

Quel genre d’histoire seriez-vous intéressé?

Un détective dur engagé pour retrouver une fille disparue ?

Un monde dominé par des hybrides animaux-humains au lendemain d’une guerre apocalyptique en 2054 ?

Une aventure garçon-rencontre-fille-rencontre-robot géant ?

Une pièce historique sur les généraux de l’ombre de la guerre de Genpei ?

Une journaliste à succès qui prend un beau SDF comme animal de compagnie lorsque son fiancé la quitte ?

Il y a des centaines d’histoires parmi lesquelles choisir dans les mangas et il y en a pour tous les goûts. De plus, de nombreux titres de manga combinent des images et des cadres astucieux avec des histoires nuancées pour une lecture très divertissante et addictive.

Les mangas sont généralement classés en différents genres. Les plus populaires incluent :

– manga shonen pour garçons et adolescents

– manga shojo pour les filles et les adolescentes

– kodomo pour les enfants

– redisu pour femmes adultes

– senne pour hommes adultes

– jidaimono est un drame historique

– suiri c’est le crime et le meurtre

– ecchi est un tarif érotique

Alors, comment débuter avec Manga ? Facile.

1. Entrez dans le magasin. La plupart des grandes librairies ont une section consacrée aux mangas, mais pour vraiment avoir une gamme de titres, essayez une boutique de bandes dessinées. Quoi qu’il en soit, les livres de manga ont généralement des couvertures en couleur et peut-être aussi les premières pages, mais le reste de l’histoire est généralement en noir et blanc.

2. Parcourez les livres, lisez-les un peu. Arrêtez-vous lorsque vous trouvez quelque chose que vous aimez et ramenez-le à la maison.

3. Si vous êtes à l’aise avec la navigation sur Internet, lisez d’abord les mangas en ligne. Effectuez une recherche dans l’un des nombreux répertoires de sites de mangas en ligne et parcourez ces sites à la recherche de titres intéressants. De nombreux sites afficheront en fait le manga – dessin et texte – à partir de son site Web.

Rappelez-vous que lorsque vous lisez un manga, vous lisez les images de droite à gauche. Souvent, lorsque vous ouvrez un manga, comme vous le feriez pour un livre ordinaire, il y aura souvent une page qui vous dira comment le lire.

Essayez quelques titres de manga pour avoir une idée de ce que vous aimez. Une fois que vous avez trouvé un titre que vous aimez, vous pouvez rechercher d’autres titres identiques ou similaires auprès de cet éditeur. Recherchez le site Web de l’éditeur anglais au début du livre, puis consultez ce site – il contiendra probablement des descriptions de tous leurs livres et peut-être même un petit échantillon en ligne.